Foire aux questions : Des réponses aux questions les plus fréquentes

Quel âge faut il avoir pour participer aux stages ?
Les stages en France sont ouverts à partir de 15 ans. Les stages en Suisse à partir de 18 ans.
Tous les reflex, bridges et hybrides. Certains compacts avec fonction manuelle (attention certains stages sont déconseillés avec des compacts). Vous utilisez votre propre appareil photo, aucun prêt d'appareil n'est possible. Vous pouvez aussi bien travailler avec de l'argentique que du numérique. Si vous le pouvez, pensez à apporter votre notice avec vous. L'utilisation d'un pied est conseillée pour les stages afin que je puisse vous aider dans votre démarche de cadrage et de composition. J'amène souvent un trépied, que les stagiaires peuvent utiliser pour en découvrir toutes les possibilités.
Vous avez l'habitude de travailler en Automatique. Parfois vous essayez d'autres modes sans trop savoir ! niveauphotoc
Vous pratiquez déjà un peu la photographie et savez vous servir des mode semi automatique P, TV (ou S) et AV (ou A). Parfois vous essayez le mode Manuel M sans toujours le succès qui va avec ! niveauphoto2
Vous pratiquez régulièrement la photographie, et savez vous servir (au moins un peu) du mode manuel M. niveauphoto
Toutes les marques sont acceptées durant nos stages, notre expérience de formateur nous fait travailler sur chacun d'entre elles. Apprendre la photographie n'est pas lié à la marque, mais aux réglages ! Donc vous pouvez vous inscrire quelque soit la marque de votre appareil photo : Canon, Nikon, Fuji, Sony, Pentax, Samsung, Lumix, Leica etc.
Il est possible de régler les stages d'un jour en France en 3 fois.
Pour chaque stage, il est décris le minimum requis. Les stages dits débutants sont ouverts à tous. Les stages dits initiés sont ouverts à ceux connaissant déjà le mode manuel ou ayant déjà fait un stage débutant chez nous.
Le paiement doit s'effectuer lors de votre inscription. Il est possible d'échelonner si paiement par chèque. Les pré-réservations non réglées (au moins l'envoi du chèque comme caution) sous 10 jours sont annulées.
Nous organisons des cours dans la Loire, le Jura et dans l'Isère. Si vous avez déjà un groupe constitué, ou alors en cours privé, nous pouvons organiser un cours photo où vous le souhaitez en France ou Suisse. Nous organisons notamment régulièrement des cours à Paris ou à Genève.
Désolé mais les stages présentés ici sont ponctuels et non pas sur plusieurs mois voire années. En revanche nous somme déclarée à la préfecture et pouvons donc réaliser toute formation pour entreprise, CE ou administration.
Les stages photo offerts sans date (bon/chèque cadeau), sont valables 1 an à compter du jour de l'inscription et ne sont pas remboursables.
Par respect pour les autres stagiaires payants, et par soucis de ne pas avoir un groupe trop important, les personnes extérieures ne sont pas acceptées durant le stage photo. En revanche les personnes accompagnantes peuvent nous rejoindre lors des repas si vous me le signalez à l'avance pour la réservation.
Les stages d'une journée ou d'une demi-journée en extérieur peuvent être annulés si la météo annoncée est mauvaise. Une autre date vous sera alors proposée en remplacement (ou alors une des autres dates disponibles sur le site). Nous vous envoyons un sms et mail la vielle au soir pour vous prévenir. Aucun remboursement n'est possible si l'annulation est causée par la météo. Pour les week-end photo (Loire et Jura), des solutions alternatives intérieures étant possibles, le stage ne sera pas annulé pour cause de météo. Pour l'ensemble des stages, l'annulation est possible de notre part pour 2 raisons : - le formateur est malade - si le nombre de participants minimum n'est pas atteint Ici aussi, une autre date vous sera alors proposée en remplacement (ou alors une des autres dates disponibles sur le site). Lorsque vous vous inscrivez à un stage, vous acceptez bien sûr ces règles.   Conditions d'annulation de votre part : Pour les stages d'une journée et moins : - jusqu'à 1 mois avant le stage : possibilité de changer la date de votre stage gratuitement. - jusqu'à 1 semaine avant le stage : possibilité de changer la date du stage, mais 30% du coût du stage sera à payer en supplément sous 7 jours ouvrables. - moins d'une semaine avant le stage : AUCUNE POSSIBILITÉ de remboursement. Pour les stages d'un week-end : - jusqu'à 3 mois avant le stage : possibilité de changer la date de votre stage gratuitement. - moins de 3 mois avant le stage : AUCUNE POSSIBILITÉ de remboursement. Vous pouvez néanmoins offrir le stage à une autre personne ou le vendre (à votre guise).
Les stages sont remboursables sous 14 jours après l'inscription par mail (délai légal de rétractation prévu par la loi française).

 

Vous n’avez pas trouvé de réponse à votre question, écrivez nous