Qui se cache derrière ce site – Qui sommes nous ?

Le site stagedephoto.com a été créé en 2003 par Martial Couderette (à l’époque, nous enseignions surtout la photographie argentique).
Notre équipe, s’est agrandie depuis 2010 avec l’arrivée d’Hermance Triay (Paris), Jean-Baptiste Laissard (Lyon).

Notre démarche

Notre organisation pédagogique est la même, et notre but commun : vous rendre autonome avec votre appareil, notamment avec le mode manuel M.

Nos parcours professionnels exigeants, nos études photographiques et les clients qui nous ont faits confiance, fait que nous sommes à même de vous enseigner la photographie quelque soit votre niveau et vos attentes.

Willy Ronis disait : « La belle image, c’est une géométrie modulable par le cœur ». Vous apprendre la photographie, c’est aussi passer un moment agréable ensemble et partager une passion commune. C’est ce qui fait que vous nous suivez depuis si longtemps  et nous vous en remercions !

Nous organisons donc chaque stage dans une ambiance conviviale, avec tout notre professionnalisme à votre service.
Nos photographes sont passionnés et engagés :
Martial Couderette au travers de ses voyages, a créé l’association A l’école du sourire, afin d’aider des orphelinats et écoles d’Asie du sud-est.
Jean-Baptiste Laissard a créé l’association Y a pas photo pour changer le regard des gens sur le handicap.
Hermance Triay est une passionnée de lecture et notamment de polars. Elle joint régulièrement cette passion à la photographie dans son travail.